04 82 29 12 22

CHOISISSEZ LA RAISON DE VOTRE DEMANDE ?

INFORMATIONS PERSONNELLES

Menu 04 82 29 12 22
70 Rue Racine, 69100 Villeurbanne 04 82 29 12 22
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Contactez nous
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Contactez nous
Le standard vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Edwige Mouillon Télèphone04 82 29 12 22
Adresse70 Rue Racine
69100 Villeurbanne

Avocat en Droit de la Consommation près de Lyon à Villeurbanne (Barreau de Lyon)

Maître Edwige Mouillon vous accueille dans son cabinet d’avocat au Barreau de Lyon pour toute assistance et conseils en lien avec le droit de la consommation (ensemble des règles régissant les relations entre professionnels et non professionnel ou consommateur). Votre avocat à Villeurbanne met à votre disposition ses compétences :
Avocat en droit de la consommation à Villeurbanne
  • Protection du consommateur
  • Litiges relatifs au TEG
  • Droit du crédit et contentieux bancaire : conseils et défense des emprunteurs, prêts personnels et immobiliers
  • Demande de suspension de paiement d’un crédit
  • Surendettement et recouvrement de créances
 

Le contentieux bancaire

Il y a contentieux bancaire quand une banque est en conflit avec l’un de ses clients. Le contentieux bancaire peut survenir suite à des vices de forme comme la nullité de caution (le non-respect des conditions légales peut entrainer la nullité de la caution), l’erreur du TEG (l’erreur ou l’oubli dans le calcul du taux effectif global entraine son remplacement par le taux d’intérêt légal). Le consommateur peut engager la responsabilité de la banque en cas de fautes.
 

Le surendettement

Dans le cas où une personne n’arrive plus à faire face à ses échéances de crédit, au paiement des factures ou à toutes ses dettes, il y a surendettement. Avec l’aide de Maître Edwige Mouillon, vous pouvez intenter une procédure de surendettement. Si le dossier de surendettement déposé par la personne surendettée est validé par la commission, la procédure peut mener soit à un plan de remboursement soit à une procédure de rétablissement personnel avec ou sans liquidation du patrimoine.
Le surendettement

Le recouvrement de créances

Le recouvrement de créances désigne les actions tendant à obtenir le paiement des créances par un débiteur. Selon le cas, il peut se faire à l’amiable ou avec des poursuites judiciaires. Maître Edwige Mouillon vous conseillera et vous assistera au cours des différentes procédures de recouvrement de créances. Les voies d’exécution regroupent la saisie immobilière, la saisie mobilière ou encore la saisie de compte bancaire.