04 82 29 12 22

CHOISISSEZ LA RAISON DE VOTRE DEMANDE ?

INFORMATIONS PERSONNELLES

Menu 04 82 29 12 22
70 Rue Racine, 69100 Villeurbanne 04 82 29 12 22
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Contactez nous
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Contactez nous
Le standard vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Edwige Mouillon Télèphone04 82 29 12 22
Adresse70 Rue Racine
69100 Villeurbanne

Honoraires du cabinet d’avocat à Villeurbanne (Barreau de Lyon)

La fixation des honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Lyon de Maître Edwige Mouillon se fait dans un souci de transparence et d’équité. Les modes de fixation des honoraires, ainsi que la procédure de facturation seront discutés avec le client dès le premier rendez-vous avec votre avocat à Villeurbanne.
 

Les honoraires de Maître Edwige Mouillon

Etant donné que la transparence des honoraires est une obligation de la profession, Maître Edwige Mouillon veille particulièrement à assurer un maximum de transparence dans la fixation de ses honoraires. Les honoraires de votre avocat à Villeurbanne sont fixés en fonction de plusieurs facteurs :
Honoraires du cabinet d’avocat à Villeurbanne
  • La notoriété et l’expérience
  • La nature et la complexité de l’affaire
  • La spécialisation de l’avocat intervenant
  • Les frais et débours engagés par le cabinet
  • Les résultats attendus
  • La situation financière du client
Selon les obligations d’informations légales, une convention écrite mentionnant la méthode de fixation et le montant des honoraires doit être établie. Vous pouvez demander un état des honoraires et du taux de TVA applicable à l’avocat tout au long de l’assistance.
 

Les conventions d’honoraires

Trois modes de facturation sont possibles selon vos besoins, votre budget et les caractéristiques de l’affaire à traiter.
 

Au temps passé

Il s’agit du paiement de l’avocat suivant le temps consacré au dossier, de l’étude au traitement. Tout au long du suivi du dossier, l’avocat va renseigner le client sur le temps consacré au dossier.
 

Au forfait

Les honoraires sont fixés et définis dès le départ pour l’ensemble des interventions de l’avocat.
 

Au résultat

Il peut être convenu qu’aux honoraires de base s’ajoutera un montant supplémentaire en fonction du résultat obtenu. L'assurance protection juridique
Votre assurance peut prendre en charge une partie des honoraires de l'avocat dans la limite d'un barème qu'elle fixe. Pensez à vérifier auprès de votre assurance si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique.

L’aide juridictionnelle

Il s’agit de la prise en charge totale ou partielle des honoraires et des frais de justice, dont les honoraires de l’avocat, par l’Etat. Cette aide est accordée sous certaines conditions, principalement liées aux possibilités financières de la personne. L’aide juridictionnelle prend en charge en partie ou en totalité les honoraires de l’avocat, les frais d’expertise… et est versée directement à l’avocat.
L’aide juridictionnelle
En cas d'aide juridictionnelle totale, aucun honoraire n'est demandé.
En cas d'aide juridictionnelle partielle, les honoraires sont fixés par une convention d'honoraires soumise au contrôle du Bâtonnier.